Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili.K
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 685
25 juin 2014

GELEE DE THYM ET GELEE DE ROMARIN

Bonjour,

Voici une nouvelle recette gourmande, pour les fans de sucré/salé surtout avec le fromage !!

La gelée de Thym ou de Romarin :

- 1 dizaine de branches de thym ou de romarin

- 1.5 litres d'eau

- 1 kg de sucre

- 1 càc d'agar-agar

Mettre l'eau bouillante sur les branches de thym ou de Romarin, laisser infuser pendant une dizaine de minute, filtrer et laisser refroidir.

Une fois que l'infusion est froide, y ajouter le sucre et l'agar-agar, et remettre sur le feu et laisser bouillir 5 min.

Mettre le tout en pot, bien propre et bien fermé. Laisser refroidir et voilà c'est prêt !!

Voici une photo de mes 2 réalisations.

IMG_1117

C'est vraiment à tomber avec un bon fromage !!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci plusieurs choses a essayer merci
V
Bonjour, je viens de faire de'la'gelle de romarin de mon jardin, et je compte faire celle de thym, par contre paraît il que je peux m en servir en guise de tisane en prenant 2 ou 3 c a café et rajouter eau bouillante, l avez vous utilisé comme cela ? Car pour l'hiver je trouverai cela super. Merci de vos infos
M
On peut aussi faire de la gelée de sureau. C'est le moment !<br /> <br /> et c'est trés bon pour la santé
N
Peut-on remplacer l'agar agar par du miel? Merci
J
qui pourrait me donner une recette de gelée de thym qui marche bien merci baucoup
Publicité